Conseil d’établissement

Le conseil d’établissement (CÉ) est un organisme décisionnel qui donne à l’école les leviers nécessaires pour répondre aux besoins éducatifs de tous les élèves. Le CÉ est constitué de parents et de membres du personnel de l’école. Il est présidé par un parent et les membres se réunissent généralement aux deux mois.

Les fonctions et pouvoirs du CÉ touchent notamment le projet éducatif, les règles de vie, les modalités d’application du régime pédagogique, le temps attribué à chaque matière, l’utilisation des locaux, le budget de l’école, etc.

Si vous désirez vous impliquer dans le conseil d’établissement de l’école de votre enfant, vous devez poser votre candidature lors de l’assemblée générale des parents en début d’année scolaire, selon les postes disponibles.  Les mandats sont d’une durée de deux ans. Le conseil d’établissement de l’École Jean-de-Brébeuf pour l’année 2021-22 a déjà été constitué. Si vous souhaitez y assister en tant qu’observateur ou recevoir les comptes rendus des dernières rencontres, veuillez contacter le Secrétariat de l’école ou suivre la page Facebook de l’École primaire Jean-de-Brébeuf.